Les objectifs de l'Association et les moyens mis en oeuvre

 

* Encourager la plantation du plus grand nombre possible de palmiers acclimatables en France et autour du bassin méditerranéen.

* Susciter et appuyer les initiatives des pouvoirs publics ...

* Elle publie régulièrement Le Palmier, une revue contenant des informations, botaniques et ethnobotaniques sur les palmiers, le calendrier des activités du semestre et les publications en cours ainsi qu'un annuaire des membres avec leurs adresses personnelles ou professionnelles.

* Elle encourage la diffusion d'ouvrages francophones traitant des palmiers.

* Elle organise plusieurs fois dans l'année des visites de jardins de palmiers en France, des conférences sur l'histoire et la culture des palmiers, ainsi que des voyages à l'étranger.

* Elle participe à de nombreuses journées des plantes dans la France entière, afin de partager notre passion et mieux faire connaître les palmiers.

* Elle soutient les initiatives des éleveurs de palmiers, horticulteurs, les organismes scientifiques qui se consacrent aux palmiers: arborétum, muséum, conservatoires botaniques, parcs nationaux, universités...

* Elle est le chapitre français de l'I.P.S l'International Palm Society, association internationale de 3.000 membres, dont le siège se trouve aux Etats - Unis, elle y est représentée lors de ses assemblées générales bisannuelles et participe à ses activités.

* Elle encourage la fondation d'autres associations d'amateurs de palmiers à travers l'Europe.

* Elle soutient les initiatives nationales et internationales de conservation du patrimoine végétal sur la planète entière.

* Elle entretien des rapports avec les pays tropicaux où le palmier n'est pas seulement décoratif mais source de subsistance.

* Elle poursuit, depuis le début de ses activités, le projet de créer en France des parcs botaniques qui mettent en valeur la diversité et la beauté des palmiers acclimatables.

Commentaires (2)

1. Campardon 18/01/2017

18/01/17 Pas de mise à jour depuis 2014? Meilleures salutations.
B. Campardon (Boulouris)

2. fousdepalmiers (site web) 18/01/2017

Bonjour, Depuis 2014, n'exagérons rien ! Il est vrai que pendant quelques temps, courant 2016, il n'y a guère eu d'actualisation. Mais voyez plus particulièrement ce qui concerne les ravageurs,. Par ailleurs, vous émettez un commentaire ce 18 et vous avez une réponse le même jour, ce n'est pas de la réactivité ? Cordialement.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau